Mot du jour -  27 Adar 5781 - 11 mars 2021 11.Mar.2021

Mot du jour -  27 Adar 5781 - 11 mars 2021

Rédactionnel pour la revue KOUNTRASS (1/2 page) 
 

DVAR TORAH : constance et innovation dans la transmission 

Voilà près de 35 ans que l’aventure a commencé et les fondamentaux restent les mêmes : transmettre les meilleurs cours, conférences et autres événements qui font vibrer la Communauté. Ils sont tous donnés par d’éminents Rabbanim. Enregistrements pro, mis en valeur par un très minutieux montage en studio, puis diffusés en audio. Le public inspire les orateurs qui alors nous parlent vraiment. Et effectivement on a toujours envie de les écouter, et pour certains de très nombreuses fois. Et les messages pénètrent les cœurs… C’est simple, vous avez le sentiment de vous trouver au tout premier rang et que l’on s’adresse spécialement à vous. 

 

 

Une première clé USB des cours du lundi du Rav Yossef ‘Haïm SITRUK zatsal, enregistrés durant 10 ans, a été produite il y a 4 ans déjà. A suivi une clé USB des cours de Rav Yossef David FRANKFORTER shlita, enregistrés durant 3 décennies ! Puis vient, tout récemment, une 1ère clé de cours de Rav Messod ‘HAMOU zatsal, qui devrait être suivie de plusieurs autres. Puis, ces jours-ci, une nouvelle clé USB a été produite en hommage à Rav ‘Haïm Zvi ROZENBERG zatsal. Chaque clé est un joyau, tant les cours et autres événements sont passionnants. Ils réjouissent l’âme Rabbotaï, c’est extraordinaire. Ces Rabbanim apportent tellement que cela serait bien dommage de s’en priver. À moins d’avoir déjà un Séder de Limoud bien rempli… Des Rabbanim d’aujourd’hui le sont devenus grâce à ces cours ! Et les messages sont à la portée de tous, de sorte que chacun peut en tirer parti et s’approprier davantage son héritage. 

 

Et l’on peut les écouter partout, même en voiture grâce à une connexion USB de l’autoradio ou via bluetooth après avoir chargé les cours dans son mobile. 

 

Les clés USB viennent en complément des CD, des écoutes-libres et des téléchargements depuis le site www.dvartorah.org où quelques 300 Rabbanim ont déjà offert leurs concours. Vous aimeriez que DVAR TORAH en fasse plus et y contribuer ? Joignez-les : Association DVAR TORAH - 10 chemin de Halage 93800 EPINAY (France) - info@dvartorah.org - Tel. 33 1 48 29 65 29. C’est uniquement pour le profit du Klal ! 

Laissez un commentaire