27 Tévèth 5778 - 14 janvier 2018  14.Jan.2018

 27 Tévèth 5778 - 14 janvier 2018 

Nombreux parmi vous nous connaissent depuis longtemps, d’autres seulement depuis peu. Heureux pour certains du chemin que vous avez fait avec nous ? Nous l’espérons vivement. Mais il en est dans votre entourage qui n’ont pas pu en retirer le même parti que vous. Certains semblent réfractaires, « ne veulent pas en entendre parler » et préfèrent demeurer fidèles à leurs convictions ou à ce qui semble leur convenir. A défaut de pouvoir entamer un vrai dialogue avec eux, transmettez-leur un ou deux CD d’un cours de Torah ou suggérez-leur d'écouter l'un des cours en accès libre sur notre site www.dvartorah.org. Ils en viendront peut-être à prendre conscience que d’autres valeurs existent, celles que leurs grands-parents ou du moins leurs ancêtres chérissaient tant. Or ces valeurs sont belles, puissantes et bien évidemment toujours actuelles, parce que fondamentalement vraies.
 À l’opposé, l’environnement qui nous entoure véhicule malheureusement tant de mensonges, d’agressivité et de haine.
 Ne rien faire, c’est accepter d’imiter et vivre à son tour selon ce flux si destructeur et, à terme, disparaître. 
Il nous faut au contraire nous renforcer les uns-les autres en rapprochant de nous ceux qui se sont écartés. Comment ? En apportant à notre prochain le meilleur que nous pouvons lui donner, pour que lui/elle aussi profite de la lumière –et à travers elle, de l’attention toute particulière, de la diligence inouïe et de la protection- offerte par la Présence divine à chaque ben (enfant d’) Israël. En nous préoccupant d’autrui, nous brisons son isolement et nous le connectons à une Communauté qui saura lui montrer qu’il/elle compte et qu’elle aussi a besoin de sa présence devenue si essentielle. Ici on se rend compte de la valeur inestimable du don de soi, tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.

 Qu’Hashem aide pour que vous soyez partie prenante dans l’action que nous menons pour sensibiliser et faire revenir aux sources tous ceux qui se sont éloignés, et que se renforcent tous ceux qui ont conscience de la valeur de ce qu’Hashem, dans son infinie bonté, nous donne à chaque instant.
 Vous êtes éminemment conviés à transmettre ces messages le plus largement possible parmi les nôtres à travers vos réseaux mails, etc… Qu’il vous soit donné de faire de nombreuses Mitsvoth !
 Avec nos meilleures pensées. 

 

Laissez un commentaire